Que vous habitez dans une petite ou bien une maison plus spacieuse, que vous désirez sécuriser un local avec une dimension moyenne ou bien assez petite, il est possible de trouver divers moyens de protection.

Le système d’alarme de maison sans fil Voltman VOM000484 est un kit assez complet et efficace pour la protection des maisons de toutes surfaces confondues entre petites et moyennes. 

Nous allons vous parler dans cet article des divers aspects qui distinguent ce système entre facilité d’installation, efficacité, fiabilité et praticité afin de vous aider à y voir plus clair.

Description de l’alarme maison sans fil Voltman VOM000484

C’est un kit pour sécuriser les maisons de surface moyennes à petites ce qui le rend donc moins complet que les autres kits. Ce kit comporte les éléments ci-dessous :

  • Une centrale comportant un écran et un clavier,
  • 3 détections de déplacement,
  • 2 télécommandes,
  • Une source de bruit avec une intensité de 95 décibels,
  • Un guide d’installation en langue française.

L’installation du système avec ces multiples équipements est très simple surtout si l’on se réfère au guide d’installation. Il est donc possible de la faire rapidement et facilement. C’est le but des alarmes sans fils, qui est la facilité d’installation. Quant au paramétrage, c’est légèrement plus complexe. Le temps nécessaire à la programmation de l’alarme est de quelques minutes mais reste faisable au final.

Le matériel est de bonne qualité, la matière des détecteurs est en plastique qui résiste bien avec une bonne compacité. La source sonore est discrète et simple. Le panneau de la centrale est en inox brossé, c’est donc globalement un système simple, discret mais assez efficace. Il est compatible surtout pour les appartements ou des petits locaux vue que c’est un système non évolutif. Il faut savoir qu’il n’est pas possible de compléter le système avec d’autres détecteurs en plus. 

Les avantages de l’alarme maison sans fil Voltman VOM000484

Ce système d’alarme de maison est efficace pour les petites à moyennes maisons et comporte ce qu’il faut pour ce genre de protections. C’est un pack assez simple qui s’adapte très bien aux locaux n’ayant qu’une seule entrée d’accès.

C’est globalement un bon système avec des détecteurs de bonne qualité fonctionnant en technologie infrarouge pour détecter le déplacement avec des capteurs de grande sensibilité et une précision impressionnante. C’est donc un système qui protège contre toute intrusion étrangère.

C’est un système d’alarme qui peut s’utiliser pour protéger les maisons, les chambres, le rez-de-chaussée.

Donc en gros, les avantages de ce système d’alarme résident en :

  • Une robustesse d’équipements et une bonne qualité,
  • Une fiabilité et efficacité des détecteurs,
  • Un tarif assez bas,
  • Possibilité d’utiliser des interrupteurs manuels sur les détections.

Les inconvénients de l’alarme maison sans fil Voltman VOM000484

Néanmoins, malgré ces points positifs, ce système présente certains inconvénients qui consistent en :

  • Un système qui n’est pas évolutif,
  • Une complexité de paramétrage,
  • Absence de gestion à distance.

Ce système n’est pas très complet et comporte peu de possibilités. Il n’est donc pas possible d’effectuer énormément de réglages et de paramétrages. Le paramétrage quant à lui est assez compliqué.

La programmation de ce type d’alarme se fait la nuit avant la fermeture de l’entrée et la déprogrammation se fait le matin lors de l’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *