Sécuriser son local ou bien sa maison convenablement contre les intrusions est devenu aujourd’hui une obligation. Effectivement, les vols sont devenus de plus en plus courants, et la protection est encore plus sollicitée dans la vie quotidienne.

Le système de sécurité Blaupunkt SA2700 FR est un vrai outil de protection des lieux. Nous allons dans cet article vous présenter les détails les plus importants de ce système afin de vous aider à voir plus clair et connaitre toutes les spécificités du Blaupunkt SA2700 FR. 

Description du Blaupunkt SA2700 FR

Le système de sécurité Blaupunkt SA2700 FR est un kit avec peu d’équipements convenable pour sécuriser les petites maisons, appartements ou studios. Ce kit comporte en tout :

  • Une centrale d’alarme comportant des haut-parleurs, un clavier et un écran,
  • Une détection de déplacement avec la technologie infrarouge,
  • Une détection d’ouverture avec la technologie du magnétisme,
  • Un guide d’utilisation et d’installation en langue française.

Le centre d’alarme permet d’effectuer le paramétrage, celle-ci est une procédure assez facile à réaliser vue que tout est préalablement préparé. Il est donc possible de réaliser une activation et une désactivation des divers éléments simultanément ou bien de façon partielle.

Grace à la télécommande, il est possible de faire une gestion du système. Il sera donc possible d’activer en appuyant sur un bouton et de désactiver l’alarme. Le système fonctionne en GSM avec une carte SIM, celle-ci devra prévenir le propriétaire du déclenchement du détecteur. 

Ce système permet un stockage de numéros et une programmation de l’alarme afin de réaliser un appel des numéros de façon simultanée ou bien l’un après l’autre jusqu’à ce qu’il y ait une réponse. Par contre il n’est pas possible d’effectuer une gestion à distance à travers le téléphone. Par contre il existe une application iOs ou bien Android. Il est possible grâce à cette application de réaliser beaucoup de choses comme on le fait à partir de la centrale. 

C’est un kit qui se contrôle donc en moyennant une connexion internet. La centrale fonctionne grâce à un branchement au secteur, et les détecteurs nécessitent des piles comme source d’alimentation. 

Les avantages du Blaupunkt SA2700 FR

Le système de surveillance des maisons Blaupunkt SA2700 FR est assez complet et est évolutif permettant de faire l’accueil de plus de 30 composants possibles. Le système s’installe facilement avec un paramétrage rapide surtout si l’on suit les procédures expliquées avec précision dans le guide.

Le matériel est d’excellente qualité présentant une efficacité et une praticité à ne pas critiquer. La stabilité du signal des détecteurs est maintenue même dans le cas d’éloignement de distance. Il est possible d’effectuer divers réglages de la centrale de façon aisée et rapide.

En ce qui de l’application, celle-ci est pratique et complète. L’utilisation du système est agréable par l’utilisateur avec une sécurité et une efficacité des capteurs.  

En résumé, les principaux avantages sont :

  • Un système évolutif,
  • Très bonne qualité du matériel,
  • Disponibilité d’une application sur téléphone,
  • Possibilité de contrôle à distance.

Les inconvénients du Blaupunkt SA2700 FR

Néanmoins, ce système présente quelques inconvénients qui sont :

  • Faible puissance de la source sonore,
  • Un petit nombre de détecteur,
  • Un prix assez élevé.

En ce qui de l’application, il serait préférable que des mises à jour soient fournis afin de profiter de plus de fonctionnalités. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *